Accéder au contenu principal

Top 10 des collègues les plus insupportables !

Etant d'un naturel observatrice... j'avais envie de vous faire un petit classement des collègues aux profils les plus insupportables constatés au fil de ma carrière ! Parce que oui, personne n'ose forcément le dire, mais, peu importe où l'on travaille, ou dans quel domaine, on est tous confrontés à des collègues aux personnalités les plus pénibles...  On a tous eu à faire un jour au collègue trop sympa pour être honnête ou à la commère qui fait salon de thé dans votre bureau ! Si seulement il n'y avait que ceux-là. Voyez plutôt :

Le collègue "je sais tout" :
Il prétend tout connaitre et avoir tout vécu. J'ai bien intégré le fait que vous aviez fréquenté les meilleures écoles du pays... et que vous y êtes resté bien plus longtemps que n'importe qui...Il fait tout MIEUX que vous, bien entendu !
Le "je sais tout" vous prouvera par A + B qu'il avait, a, ou aura raison sur n'importe quel sujet.


Le collègue "traître" :
Le traitre aime faire courir les rumeurs... il aime aussi aller baver aux oreilles de votre responsable les gaffes (imaginaires et non vérifiées bien souvent) que vous avez "potentiellement" pu faire. Derrière son sourire mielleux, disant "je vous veux comme allié", il n'hésitera pas à vous critiquer afin d'avoir les félicitations ou la promotion qui vous était destinée !

Le collègue " hypercritique" :
Il n'a rien d'intéressant à dire et critiquera systématiquement tout ce que vous faites, jusqu'au moindre détail.
Il n'hésitera pas à vous dévaloriser pour se mettre lui-même en valeur et monter dans l'estime de la hiérarchie.

Le collègue "tu sais qui je suis ?" :
C'est LE collègue qui connait tout le gratin de votre boite et qui aime en jouer pour obtenir ce qu'il veut. Il faut qu'il se mette en tête que ce n'est pas parce qu'il a la même marque (et non modèle :D) de voiture que le PDG, que ce dernier est son pote.

Le collègue "râleur cyberconnecté" :
En face à face, c'est une personne douce et qui paraît totalement inoffensive ! Mais une fois qu'elle se trouve derrière son clavier, ce râleur devient le plus puissant des critiques, il n'hésitera pas à agrémenter ses propos de points d'exclamations et de grossièretés ; il perd de plus en plus ses moyens et est considéré comme le premier à se plaindre et le dernier à aider ! Une vraie poule mouillée en public...

Le collègue "syndicaliste à bloc" :
Tout est prétexte à revendications, il a le sang chaud et déteste l'injustice.
Pour lui, une pénurie de post-it jaunes est inadmissible et est une raison valable pour manifester contre son employeur.

Le collègue "con" :
Chaque entreprise doit respecter un certain quota de "cons". C'est comme ça :P

Le collègue "stagiaire" :
Il est payé une misère pour faire le même boulot que tout le monde, mais ...il le vit plutôt bien : il est payé !

Le collègue "suiveur" :
Il est "en extase" devant son boss, lui vouant un culte incommensurable. Il est toujours plus que ponctuel, voire même en avance, histoire d'entamer sa tournée de léchage de bottes très tôt...

Le collègue "solitaire" :
Il ne vous dit jamais bonjour quand vous le croisez dans les couloirs, il vous ignore totalement, et préfère regarder ses pompes. Il ne sourit jamais non plus. Vous semblez inexistant pour lui SAUF quand il a besoin de vous demander un service, ou dossier ; puis vous retombez dans le néant à ses yeux.

Et dans votre milieu pro, ils sont comment vos collègues ?

Sophie


Commentaires