Accéder au contenu principal

J'ai testé pour vous : le bar à chats "Le chat zen"

Les garçons étant partis, c'est avec entrain que ma fille me dit "on va au bar à chats s'il te plait ?" Comment lui résister ? lol et je me suis dit pourquoi pas entre 2 courses 😉
Alors, dans la série "j'ai testé pour vous", nous sommes allées entre filles au bar à chats "Le chat zen" de Pontchâteau.


En cette période de Noël, nous avons découvert une devanture illuminée (normal ! 😀) mais de façon à la fois sobre et discrète, pas d'extravagance... c'est classe !

Quand nous rentrons dans le bar à chats, il est important de fermer la 1ère porte avant d'ouvrir la seconde, bah oui, au cas où un de ces 3 chats décidait de se faire la malle ! lol
Il est également important, lorsque l'on est dans ce sas, de se désinfecter les mains afin de ne pas contaminer les chats. Un pschitt chacune, et nous voilà prêtes à passer le portillon.

La déco est chaleureuse et très cosy, mêlant parquet, tables bois et coin canapé/fauteuils ; le tout dans les tons hêtre et gris anthracite.
Dès que l'on rentre, on se sent apaisé ! Ce n'est pas bruyant,  on a l'impression d'être comme dans un cocon et sommes bercées par de la musique zen.



Emeline, la gérante est très souriante et, une fois installées, nous a proposé sa carte composée de thés et cafés bio, jus de fruits frais, petites pâtisseries et épicerie sucrée.

Lisa s'est laissée tenter par un cookie et un jus d'orange ; un "vrai" jus d'oranges pressées à la demande (oui, oui : un "vrai") pas un en bouteille avec des additifs... C'est une agréable surprise 👍
Pour ma part, j'ai pris un café longo Guatemala aux saveurs dépaysantes et une compote pomme, poire, caramel. Et là, non non, elle n'est pas achetée au supermarché du coin ! Cette compote est 100% bio, de plus, elles sont faites à partir de fruits dits "moches" et invendables (regardez les étiquettes ci-dessous😉).





Emeline, qui met un point d'honneur à travailler avec des producteurs locaux en proposant des produits bio, a bien fait de me la proposer, elle est excellente !

Dans un bar à chats, il y a des... chats évidemment. Nous avons fait la connaissance de Loopy, Moustache et Naya. Ces deux derniers avaient envie de jouer et sont certainement plus jeunes que Loopy qui, à peine le blouson de Lisa enlevé, est venu s'installer dessus, bien lové 😃 et se laissant très volontiers caresser.



Nous avons été très contentes de passer un moment entre filles dans ce salon de thé, plus communément appelé bar à chats, et souhaitons à Emeline qu'elle réussisse son aventure, tout en continuant à promouvoir les produits locaux...

Bravo !

Sophie et Lisa 😉

Commentaires