Accéder au contenu principal

Workation : combinez télétravail et vacances !


Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer pour découvrir le monde ? Nous sommes beaucoup à y avoir songé et si peu à oser sauter le pas ! Trop de paramètres freinent nos ardeurs : la famille, les enfants, l'argent... Pourtant, en cette période de crise sanitaire, même s'il est particulièrement difficile de voyager, une tendance de travail à distance se dessine et prend de l'ampleur en France : le "workation" ! Décryptage de cette dernière tendance 2021 de travail à distance ...

Le workation et le contraction des mots anglais "work" (travail) et "vacation" (vacances). Cette tendance permet à certains travailleurs d'associer les 2 et ainsi mixer vie professionnelle et détente ! Le REVE :D

Pour cela, il suffit d'embarquer son ordinateur portable et de poser son balluchon dans un lieu propice à la détente, aux activités culturelles, sportives... selon votre humeur du moment ! 1 semaine, 1 mois, 1 an... à votre guise.

Les nouvelles générations (et la tranche des quadras) n'aspirent pas (ou plus) au fameux métro-boulot-dodo et ressentent le besoin de rompre le schéma du travail classique et ainsi se libérer d'une certaine contrainte. Grâce aux nouvelles technologies, cette nouvelle façon de travailler à distance est désormais à portée de clics ;)

Au final, seuls : 1 ordinateur portable, une connexion internet et une irrésistible envie de découvrir le monde sont obligatoires.




L'arrivée de la crise sanitaire a accéléré cette tendance, le confinement a donné des envies d'ailleurs ! De nombreux salariés ont découvert le télétravail et par conséquent la possibilité de travailler partout. Il ne manque que la réouverture des frontières !

La pratique est donc amenée à se développer dans les années à venir puisqu'une étude table sur 1 milliard de travailleurs nomades en 2035.

Que vous soyez freelance, entrepreneur ou même salarié (mais en accord avec votre entreprise) avec une envie d'évasion folle sans craindre de perdre votre job : cette solution est faite pour vous !

Alors prêts à franchir le cap ?

Sophie

Commentaires