Accéder au contenu principal

Un petit jeu diabolique à St Roch !


Quelques jours avant Pâques 2021, dans la campagne Rochoise, deux adolescents de 17 ans rentrant du lycée ont été abordés par un inconnu leur proposant de les raccompagner à leurs domiciles. Les 2 adolescents, Nicolas et Antoine, ne souhaitant pas parcourir les 5 km les séparant de leurs domiciles à pieds et sous la pluie, acceptent la proposition de cet homme. En tant que parent, ce n'est pas rassurant ...

En chemin, cet inconnu, de quelques années leur aîné prénommé Régis, s'arrêta au domicile de l'une de ses connaissances, Serge, afin de lui déposer un colis. Régis proposa alors aux adolescents de descendre 2 minutes, le temps d'échanger avec son pote et de boire une petite bière.

Comme des ados sans peurs, Nicolas et Antoine, se regardant du coin de l’œil, eurent un petit rictus commun en pensant "une petite bière, pourquoi pas 😉 les parents n'en sauront rien...".

Une fois sur place, Nicolas et Antoine constatent que Serge vit dans un désordre indéfinissable, que l'ont pourrai qualifier de taudis. Ils ont l'impression que rien n'est jeté et tout est compacté et conservé en piles, créant comme une espèce de labyrinthe au sein de la maison. Seule une pièce semble échapper à ce désordre !

Cette pièce, qui semble être à première vue une bibliothèque, fait exception au reste de la maison. Il fait très sombre dans cette pièce. Nicolas et Antoine peuvent néanmoins y découvrir des rayonnages de livres consacrés aux célèbres tueurs en série Charles Manson, et Ted Bundy ; des grimoires de sorcellerie et... une table drapée d'un tissu noir, agrémentée de bougies allumées et faisant office d'autel. 

D'un ton calme, Régis explique à ses compagnons de voyage que cet autel est celui de Satan à qui, Serge et lui, vouent un véritable culte. Le Diable leur permettant ainsi de communiquer avec les morts grâce à la table de Ouija.

Tout en désignant le plateau du jeu déposé près de l'autel, Régis leur proposa de faire une partie. Intrigués, Nicolas, incrédule, et Antoine, sceptique, acceptèrent la proposition. Une fois installés autour du plateau de Ouija, chacun posa une main sur le triangle placé au centre du plateau. Instantanément, la voix de Régis cassa le silence pesant en appelant Satan et lui demandant de dicter ses ordres.

Brusquement, Régis se leva et saisit le jeune Nicolas par le bras, l'empoigna, l'immobilisa sur l'autel et le poignarda à plusieurs reprises jusqu'à la mort en guise de sacrifice. A chaque coup de couteau, la lumière de la pièce s'éteignit et se ralluma tout aussi spontanément, comme un clignement d'yeux. Comme si ce massacre n'était pas "regardable" !

Antoine, découvrait l'ampleur de l'acharnement à chaque allumage de lumière. Terrorisé et suppliant Régis d'arrêter de poignarder Nicolas, Antoine parvient à s'échapper de l'emprise de Serge et s'enfuit à toutes jambes.

Régis et Serge, n'étant plus sous l'emprise de Satan, prirent soudainement conscience du meurtre affreux qu'ils venaient de commettre et, afin de ne pas être accusés par le rescapé décident d'enrouler le cadavre de Nicolas dans un drap et de s'en débarrasser le plus vite possible.

Antoine, rentré chez lui tant bien que mal, paniqué, terrifié, au bord de la crise de nerfs, ne sachant plus quelle décision prendre : en parler aux parents d'abord ? aller voir la police ? décida d'enregistrer tous les faits et description de Régis et Serge sur le dictaphone de son téléphone portable...

A ce moment là, en simultané, 3 coups étaient frappés à la porte et Antoine reçu un sms d'un numéro caché disant : "Votre colis a été déposé devant la porte". Antoine sursauta et, intrigué alla ouvrir la porte d'entrée.

Il ramassa alors un enveloppe contenant des photos, style polaroïd, sur lesquelles il découvrit des clichés pris à chaque éteignement de lumière lors du massacre.

Les photos montraient son copain Nicolas et cet homme Regis en train de brandir des pancartes tout en souriant... il y était inscrit "on t'as eu😁" Cette découverte le mis dans un état de nervosité tel qu'il ne pu s'empêcher de rire à la blague savoureusement orchestrée pour le 1er avril par Nicolas, Régis et Serge.

Sophie 😂

Commentaires