Accéder au contenu principal

Cot'raid : aventure et solidarité à Ste Anne sur Brivet

C'est l'histoire d'un mec... disons plutôt 6 "bavant" devant un équipage participant à Europ'raid qu'est née l'idée d'y participer. D'une amitié et d'un désir commun de solidarité, d'aventures et de rencontres est né Cot'raid.



Europ'raid est, comme son nom l'indique, un tour d'Europe où 10 000 km sont parcourus en traversant 20 pays en 22 jours, à bord de la légendaire 205 de chez Peugeot, sans assistance et équipés seulement d'une balise, d'un GPS et un carnet de bord.

L'objectif de ce raid est solidaire et vise à acheminer à bord de chaque 205, 100 kg de fournitures scolaires et matériels sportifs au bénéfice des écoles isolées de l'Europe de L'Est.
Ces moments de distribution au sein des écoles sont ponctués de spectacles, activités avec les enfants et visites des écoles. Un pur moment d'entraide et de partage.

 image Europ'raid 2018

et Cot'raid dans tout ça ?


Cot'raid est une association créée pour l'occasion et originaire de Sainte Anne sur Brivet en Loire Atlantique. Cette association comprend 6 membres et a pour objectif de participer à cette aventure en 2020 à bord de leurs deux 205 surnommées : Minouche Cot'raid et Paulette Cot'raid.

Pour y participer, il est nécessaire de remplir certaines conditions, à savoir : être 3 par équipage et avoir créé son association. Cot'raid est donc composée d'un équipage filles avec Minouche et un équipage garçons avec Paulette.

Chaque équipage, tout au long de cette préparation et futur périple, doit faire preuve de solidarité, d'entraide et être extrêmement soudé.

Pendant 22 jours, ils devront faire face ensemble aux difficultés qu'ils pourraient rencontrer : pannes, orientation et navigation entre les différents points d'étapes, la communication dans les pays étrangers... autant d'épreuves qui peuvent mettre les nerfs à vif !

10 mois avant le départ de l'été 2020, une longue préparation s'annonce entre recherche de partenaires, de budget, la collecte de matériels scolaires et sportifs, la préparation physique des 205 Minouche Cot'raid et Paulette Cot'raid... rien ne doit être laissé au hasard !

Mon point de vue, connaissant 2 couples sur 3 : cet objectif de 2020 est complètement tenable 😀
Ce sont des battants et ont toujours eu cette âme solidaire que je leur connais, toujours prêts à rendre service. Je suis convaincue qu'ils seront prêts pour cette aventure humaine 😉

Alors si vous voulez les suivre dans cette aventure, ou prendre contact avec eux, je vous invite à aimer leur page facebook en suivant ce lien : Cot'raid

Bonne route les amis 👏


Commentaires

  1. Sonia1/2/19

    Un grand Merci Sophie pour ton soutien. Très très bel article. Bises

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Envie de commenter ... ?