Quand on était petit, on n'était pas grand 😁 mais on avait hâte de le devenir ! Être autonome comme les grands, faire ce qu'on voulait, quand on le décidait, comme les grands. Une fois adulte, la nostalgie de cette période aidant, on donnerait tout pour revenir en arrière... Alors voici les 7 bonnes raisons pour retourner en enfance 😉
Sophie
1) pas de souci financier :
On n'avait pas à travailler pour payer notre appartement ou maison, pour remplir le frigo ou faire le plein de la voiture ; pas à se soucier de garder suffisamment d'argent pour faire face aux dépenses habituelles sans sacrifier toutes les sorties2) pas de responsabilités :
Ça, c'était la belle vie ! On n'était responsable de personne d'autre, pas même de soi-même ; aucune décision à prendre ! Nos parents s'occupaient de tout à notre place.3) jamais fautif :
Quand on était petit, en cas de bêtise, il nous suffisait de montrer du doigt quelqu'un d'autre pour qu'il soit accusé à notre place...Tous ceux qui ont des petits frères ou soeurs comprendront 😉 on n'avait pas à prendre la responsabilité de nos actes.4) débordant d'imagination :
Quand on s'amusait avec les copains, on s'inventait des jeux en extérieur et des cabanes a construire. Nous passions notre vie dehors, par tous temps...5) un coeur pur :
Notre petit coeur était inconscient de la misère dans le monde, de la souffrance, des guerres... Tout le monde il était beau, et tout le monde il était gentil ! Lol6) Noël, les vacances, les récréations :
Tout était prétexte pour jouer, s'amuser, se faire des amis7) c'était le bon temps :
Il n'est pas facile de vieillir et de devoir faire face à des responsabilités, mais quand on évoque des souvenirs de notre enfance, à chaque fois on est heureux et nous ressentons comme une sorte de plénitude et d'apaisement.Sophie
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Envie de commenter ... ?