Je m'appelle Sophie, je suis française et j'ai 39 ans (presque !! lol). J'ai du travail, ce qui est, par les temps qui courent, une réelle chance ! Vous avez vu les chiffres du chômage annoncé hier : + 42 000 chômeurs...mais, au fait, combien de personnes ont débarquées (je devrais dire "ont été accueillies" ouppss !!) en France ces 3 - 4 derniers mois ?? et je suis "fonctionnaire", qui plus est...ouff, j'ai la "sécurité" de l'emploi, mais question salaire, on ne connait pas les augmentations !
Je suis en bonne santé, je suis divorcée avec 2 enfants, en garde alternée, et qui sont en très bonne santé également, heureusement !
Je suis propriétaire (seule) d'une maison depuis 6 mois sur laquelle j'ai encore 24 ans et 6 mois de crédit ! Autant dire qu'elle n'est pas à moi cette maison :/ Le sera-t-elle un jour ?
Je paye plein pot pour tout ! Impôts, écoles, cantines, maison, assurances, mutuelles, edf / téléphone, transports... et j'en passe ! Les exonérations, je ne connais pas ! Certains diront que je devrais m'estimer heureuse parce que cela signifie que je "gagne bien ma vie"... je ne suis pas tout à fait d'accord ! Je suis juste dans la moyenne des revenus qui font que l'on a le droit à rien !! Ah si des fois, à payer plus qu'un couple normal... je m'explique, par exemple : le car scolaire, bien que ce soit la même ligne de bus que chez leur père, je dois payer pour le transport de mes enfants jusqu'à l'école 60% d'un tarif "de couple normal" au lieu de payer 50% !!! C'est logique ??
Pour la petite histoire, dans ma carrière passée, j'ai eu à distribuer des titres de transport gratuits mensuels selon certaines conditions ! Ce qui m'a écœurée, c'est de devoir donner des titres GRATUITS à des personnes qui gagnaient plus que moi avec la CAF : jusqu'à plus de 10 000 F quand même à l'époque !! A côté de ça, ils ne payent pas d'école, pas de cantine, ils ont la CMU, ils ne payent pas d'impôts, bénéficient d'un tarif social chez EDF, ils ne payent presque rien en loyer, peuvent bénéficier des Restos du Coeur, Secours Populaire et autres associations, les loisirs (ciné ou autres sont à tarif réduit...), ont des bons vacances de la CAF...et j'en passe ! mais où va-t-on ??
J'y suis allée moi au Secours Populaire, oui oui ! Mais pour donner des fringues, jeux, vaisselle et autres bricoles qui m'encombraient pour le déménagement. J'ai vraiment été trop C...E sur ce coup là ! Bon alors, ouiii c'est bien d'aider ceux qui en ont besoin... mais je serai du genre à trier sur le volet ceux que j'estime en avoir réellement besoin !
Pourquoi ce coup de gueule administratif ? Parce qu'aujourd'hui, j'appelle ma CAF pour savoir où en est le traitement de mon dossier d'allocation logement (le SEUL truc que j'ai droit !)... parce que depuis juin... faut pas abuser quand même !!! Ils me doivent 6 mois d'allocation logement et je ne les lâcherai pas !
Parce que le truc qu'on nous dit pas quand même, c'est que quand on déménage, bah les droits ne suivent pas... il faut refaire une demande en bonne et due forme... alors que vous étiez éligible sur votre précédent logement avec un loyer moindre ! C'est incompréhensible !
Alors, forcément, en tant que demandeur, on s'empresse de refaire son dossier pour que ça paraisse inaperçu dans votre gestion financière. Et là, commence la descente dans les dédales de l'administration française : il manque toujours un document, que vous avez fourni avec preuve à l'appui de la date d'envoi papier, ou encore, et là ça été fort quand même : la preuve du dépôt en ligne sur leur site !!!! Et on ose me dire ce matin que je n'avais pas rendu réponse ! Grrrr
Je vous passe certains détails de ma matinée de merde qui s'en suivit, parce que oui, les déboires de ce genre ne fonctionnent bien entendu QUE par paire : il a fallu que la banque m'appelle pour me dire que je suis à découvert... euh, oui ca arrive à beaucoup de gens dits moyens qui payent tout plein pot !! mais la caf depuis 6 mois aurait fait son travail, j'aurai passé un vendredi veille de week end, tout à fait normal !
Ce qui m'énerve et je le crie haut et fort : les revenus moyens sont des vaches à lait et à force de tirer sur la corde, elle va craquer..
Sophie
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Envie de commenter ... ?